Notre philosophie

Nous inscrivons nos accompagnements dans une démarche gagnant gagnant, persuadés que la performance de l’entreprise est issue de la convergence entre motivation individuelle et besoins liés au projet collectif.
S’appuyant sur une philosophie humaniste, et inspirées par Carl Rogers, toutes nos interventions sont centrées sur la personne et ont pour objectif de favoriser chez chacun des individus que nous accompagnons, la «croissance», le développement, la maturité, et un meilleur fonctionnement en facilitant chez celui-ci « le mouvement vers la réalisation constructive de ses possibilités inhérentes » ( Carl Rogers, A way of being, 1980).

Nous accompagnons nos clients au travers d’« attitudes » que sont l’empathie, la congruence, et l’acceptation positive inconditionnelle. Nous considérons l’individu dans sa globalité au travers d’une approche holistique.

Cette approche humaniste est mise en synergie avec une approche systémique, prenant en compte les systèmes dans lesquels évoluent notre client et les interactions au cœur de ces systèmes. Nous avons toujours présent à l’esprit le respect de son écologie.

Dans le cadre du coaching d’équipe, la dimension systémique de notre approche occupe bien entendu une place prépondérante.